dsc04798

A 1h30 d’avion de Phnom Penh, il y a Bangkok. Et on a décidé d’y passer 4 jours entiers, d’en faire un voyage urbain. Parce qu’en venant du Cambodge, Bangkok c’est la modernité, la lumière, le métro, la foule, les gratte-ciels. Bangkok, c’est New York City.

On circule à tous les étages, à pied, en métro, en moto.

20161001_123958

Les taxis sont multicolores. Les tuk-tuks quant à eux, c’est carrément la fête du rococo.

capture-decran-2016-10-24-a-21-56-38

Les transports en commun sont référencés dans Google Maps. Et parfois, Google nous conseille même de prendre une navette fluviale qui file à toute vitesse sur les canaux.

dsc04825

Il y a des centres commerciaux partout. Pour certains, on peut passer de l’un à l’autre sans voir la lumière du jour. Quand il n’y a pas de shopping malls, il y a des marchés. Le jour, la nuit. Tout le temps. Partout. On dirait qu’on peut passer sa vie à acheter des choses.

Chatuchak est un des plus grands marchés du monde. La section vintage à elle seule doit faire la taille de la Canopée des Halles. Et on y trouve les stands seconde main les mieux organisés dans l’histoire de la seconde main.


Rayon shorts à rayures

Rayon shorts à rayures


Il y a quinze euros d’écart entre le pad thai mangé sur le trottoir et le cocktail siroté 60 étages plus haut.

Parfois, il pleut beaucoup.

dsc04814

Dans les lieux touristiques, on nous raconte n’importe quoi. Il parait que c’est fermé pour une cérémonie, il parait que ce trottoir est réservé aux thais. Par contre mon magasin de bijoux est ouvert, lui.

De l’autre côté du fleuve, tout proche, il y a une île remplie de varans et de palmiers. On peut faire du vélo sur des petits chemins aménagés à travers la forêt.

dsc04833

Aux feux rouges, les chauffeurs de bus lisent le journal.

On dirait que certains temples ont été construits par Gaudi dans son ancienne vie asiatique.

20160930_165725

On sent la métropole. Il y a de tout. Des rues préservées et des avenues à 6 voies. Des temples bouddhistes et des combats de boxe. Des kilomètres à parcourir à pied. Des maisons en bois et des gratte ciels. Je vous l’ai dit, Bangkok, c’est New York City.