N'importe Quoi pour des Gens Bien

DIY et tranches de vie

Le petit dej’ des champions

Sans avoir la prétention de faire de ce blog un espace culinaire de haut niveau, je vais partager avec vous aujourd’hui le secret de mes super pouvoirs. Ou en tout cas d’une journée réussie. OK, d’une matinée réussie. OK, d’une matinée sans creux de 11h. Si ça c’est pas une matinée réussie, je sais pas ce qu’il vous faut.

Autre intro possible : ce petit dej est celui des Parfaita. Et qui ne veut pas être une Parfaita dans la vie ?

petit dej 3

À l’heure où l’on subit des injonctions multiples pour manger bien et sans se priver, enfin quand même pas trop acide et surtout à base de toasts d’avocats (sérieusement, parlons trois minutes de ça. Cette mode est forcément le fait du lobby des avocats mexicains voire mondiaux ou bien d’une secte qui collecte les noyaux, j’en sais rien, mais je vois pas comment on peut financièrement supporter des milliers d’avocats par jour comme ça. C’est tout de même hallucinant qu’on nous bassine avec tous ces avo toasts. En plus c’est délicieux.), ce petit-dej est là pour vous assurer votre dose de graines quotidiennes. Donc par conséquent, pas du tout acide. Et sans avocats. Voilà, mes compétences nutritionnelles s’arrêtent là. Franchement ce petit-dej est délicieux, et sous ses airs bonhommes, il cale bien. Et si ça c’est pas une bonne raison de l’essayer, je sais pas ce qu’il vous faut.

Petit dej 2

Pour atteindre le top chaque matin et ainsi réaliser votre potentiel, il vous faudra:

  • Une banane
  • Quelques fruits secs (dans mon cas : environ une cuillerée à soupe de raisins secs et trois pruneaux, mais des figues séchées seront également au top et sont même plutôt dans mes habitudes mais bon que voulez-vous, là j’avais des pruneaux)
  • Quelques amandes, noisettes, noix… des oléagineux c’est ça ?
  • Environ trois cuillerées à soupe de graines, au choix : courge, tournesol, lin, chia… ce que vous aimez.
  • Si c’est l’été et/ou que vous en avez à portée, rajoutez-moi donc des figues fraîches ou des dattes medjool (ces grosses dattes qu’on trouve dans les magasins bios) (la « Rolls Royce des dattes » me disent les internets), c’est tout bonnement féerique

Le protocole est plutôt simple, bien qu’il demande un peu de logistique et de préparation nocturne :

  • Faites tremper les fruits secs, oléagineux et graines dans de l’eau toute la nuit
  • Videz l’eau au petit matin (juste après votre citron chaud et avant le yoga, cela va sans dire)
  • Rajoutez la banane découpée et les fruits du bonheur (figues fraîches et dattes medjool) si vous en avez

petit dej 1

Et. Voi. Là.

N’est-ce pas merveilleux quand la vie est simple comme ça ?

Allez, bisous mes lardons champions ! LET’S DO THIS comme disent les vidéos de fitness que je fais dans mon salon parfois (phrase de Parfaita)

2 Comments

  1. On est obligé de poser son bol dans les orties apres pour le manger ? Nan parce que ca me parait vraiment une bonne idee.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*